Ajouter à vos favoris
  > Accueil

> Administratif
   Docs importants
   Visas
   Permis de travail
   Animaux
   Bien personnels

> Logement
   Louer un logement
   Acheter un logement

> Services
   Téléphone
   Internet
   TV & Radio
   Eau & Electricité

> Santé
   Assurances
   Hôpitaux et cliniques
   Maternité
   Spécialistes
   En cas d'urgence

> Famille
   Ecoles
   Crèches
   Nounous
   Associations

> Vie à Hong Kong
   Médias
   Sorties


 

     Partenariat
   Mail
 





 

Vous voulez visiter ou vous expatrier dans Hong Kong et vous ne connaissez pas les règles de l'administration ? Pas de problème. Nous pouvons vous aider. Vous ne partirez pas vraiment seul: l'administration française (via le consulat général) se tiendra toujours à votre disposition pour vous aider dans vos démarches. Le consulat général se tiendra également à la disposition des ressortissants français afin de les aider sur le plan de la sécurité (via les îlots de sécurité). Pour bénéficier des services du consulat général, nous vous conseillons de vous inscrire sur le registre des Français à l'étranger (un registre qui vous permettra de leur communiquer vos coordonnées : téléphone, email, courrier, etc).

Il conviendra également de respecter les consignes des services des douanes de Hong Kong et disposer ainsi d'un passeport en cours de validité au moment de votre entrée dans le territoire de Hong Kong. Il pourra également être nécessaire (en fonction de la durée de votre séjour) de demander un visa afin de ne pas être en illégalité au niveau du code de l'immigration de Hong Kong. Si vous souhaitez apporter vos animaux, vous devrez également vous conformer à la législation Hong Kongaise.

Attention, vous n'aurez pas la possibilité de travailler sans permis de travail.

En fonction des circonstances, un permis de résidence pourra également être nécessaire.

Il sera possible (sous certaines conditions) d'apporter vos biens personnels.

Pour plus d'informations, nous vous conseillons de consulter les rubriques suivantes qui vous apporteront des renseignements supplémentaires :
- Documents importants
- Visas
- Permis de travail
- Animaux
- Biens personnels

 

Hongkong-expat.com l'assurance d'une expatriation réussie à Hong Kong grâce à de nombreuses informations pratiques pour les expatriés. Formalités administratives, logement, services, santé, famille, vie à hong kong : profitez de l'expérience d'anciens expatriés français !


Votre hotel a Hong Kong avec Trivago


   

 
 

  Expat Jobs
Expat Jobs China
Expat Jobs Hong Kong
Chine Nouvelle
E-Voyageur
 


Copyright Hongkong-expat.com 2017 - Contact