Ajouter à vos favoris
  > Accueil

> Administratif
   Docs importants
   Visas
   Permis de travail
   Animaux
   Bien personnels

> Logement
   Louer un logement
   Acheter un logement

> Services
   Téléphone
   Internet
   TV & Radio
   Eau & Electricité

> Santé
   Assurances
   Hôpitaux et cliniques
   Maternité
   Spécialistes
   En cas d'urgence

> Famille
   Ecoles
   Crèches
   Nounous
   Associations

> Vie à Hong Kong
   Médias
   Sorties


 

     Partenariat
   Mail
 





 

>> Animaux

Situation concernant les animaux domestiques

Il est assez simple d'importer des animaux dans la région de Hong Kong (surtout si les animaux proviennent des USA, Royaume-Uni, d'Australie ou de Nouvelle-Zélande). Vous devrez néanmoins apporter tous les documents administratifs concernant votre animal, notamment le carnet de vaccination afin que les autorités soient en mesure de vérifier que votre animal ne soit pas porteur de maladies et qu'il soit à jour au niveau de ces vaccins.

Vous devez également savoir que la plupart des logements situés dans la région de Hong Kong sont en réalité des appartements et il sera donc ainsi souhaitable de vérifier dans votre contrat de location que vous avez le droit d'héberger des animaux. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à contacter le propriétaire du logement ou le syndic de l'immeuble afin de clarifier la situation.

A noter que les animaux de certains pays ne pourront pas - en fonction de l'origine - passer facilement les services de la douane. Ils pourront effectivement rester en quarantaine pendant un certain temps (pouvant aller jusqu'à 6 mois). Il est donc souhaitable de vous renseigner préalablement auprès des autorités HongKongaises afin de vérifier que votre animal peut passer la frontière sans souci.

En fonction de votre pays d'origine, les formalités peuvent considérablement varier.

Pour la France, une mise en quarantaine de 30 jours est recommandée. Il est également indispensable d'être à jour au niveau des visites médicales, vaccinations (rage). Par contre, il n'est pas nécessaire à ce jour de pucer votre animal.

Si votre pays d'origine est la France et si vous souhaitez « importer » votre animal à Hong Kong, vous devrez ainsi respecter les conditions suivantes :
- une mise en quarantaine de 30 jours est indispensable. La plupart du temps, la mise en quarantaine peut avoir lieu chez-vous ;
- le vaccin contre la rage doit avoir été réalisé au maximum 12 mois avant votre arrivée dans Hong Kong et au minimum 30 jours jours avant votre arrivée ;
- le formulaire G6 devra être rempli pour les chiens ;
- le formulaire E3 devra également être rempli pour les chats ;
- le permis de résidence est nécessaire afin d'obtenir un permis d'importation ;
- vous n'aurez le droit d'embarquer qu'un seul animal par permis de résidence ;
- le certificat de santé doit dater de moins de 10 ans avant votre embarcation pour Hong Kong.

Situation concernant les mammifères, oiseaux et reptiles

Il faut savoir que l'importation de ce type d'animal est contrôlé par le département de la protection de l'agriculture et de la pêche. Ces animaux ne devront pas être importés à Hong Kong à moins d'obtenir un permis avec le département de l'agriculture et de la pêche.

Il faut noter également qu'il est formellement interdit d'importer des animaux dangereux. Si vous souhaitez importer ce type d'animal, il sera souhaitable d'obtenir une autorisation de la part des autorités de la ville de Hong Kong afin d'obtenir le droit de les importer par une livraison « individuelle ».

Situation concernant les carcasses d'animaux

Il est formellement interdit d'importer des carcasses d'animaux ou tout produit provenant d'un animal (sperme canin par exemple) sans obtenir l'autorisation préalable du département de l'agriculture et de la pêche.

 

Hongkong-expat.com l'assurance d'une expatriation réussie à Hong Kong grâce à de nombreuses informations pratiques pour les expatriés. Formalités administratives, logement, services, santé, famille, vie à hong kong : profitez de l'expérience d'anciens expatriés français !


Votre hotel a Hong Kong avec Trivago


   

 
 

  Expat Jobs
Expat Jobs China
Expat Jobs Hong Kong
Chine Nouvelle
E-Voyageur
 


Copyright Hongkong-expat.com 2017 - Contact