Ajouter à vos favoris
  > Accueil

> Administratif
   Docs importants
   Visas
   Permis de travail
   Animaux
   Bien personnels

> Logement
   Louer un logement
   Acheter un logement

> Services
   Téléphone
   Internet
   TV & Radio
   Eau & Electricité

> Santé
   Assurances
   Hôpitaux et cliniques
   Maternité
   Spécialistes
   En cas d'urgence

> Famille
   Ecoles
   Crèches
   Nounous
   Associations

> Vie à Hong Kong
   Médias
   Sorties


 

     Partenariat
   Mail
 





 

>> Eau et électricité

Vous êtes sur le point d'aménager dans la ville de Hong Kong et sa région et vous ne savez pas encore comment faire pour gérer l'eau et l'électricité ? Pas de problème, vous êtes sur la bonne page.

Eau

Il faut savoir que l'eau est l'un des seuls services encore gérés par le gouvernement de Hong Kong, ce qui permet ainsi d'assurer une assez bonne qualité de service et surtout une approche beaucoup moins commerciale.

Dans la majeure partie des cas, l'eau n'est pas coupée en cas de changement de locataire. L'ancien locataire continue de s'occuper de la gestion du compte d'eau jusqu'à ce que le changement du titulaire du compte ait été modifié. Pour modifier le titulaire du compte, il faudra prendre contact avec la société : « Water Consumer Enquiry Centre ». Vous pourrez prendre contact avec cette société directement en vous rendant dans le bureau d'enregistrement de cette compagnie ou bien en envoyant le formulaire WWO par courrier postal à l'adresse suivante : Water Authority GBO Box 4030 Hong Kong (n'oubliez pas d'y joindre la photocopie de votre carte d'identité/passeport et éventuellement quelques documents annexes). Si vous vous rendez dans les bureaux d'enregistrements de la compagnie, la modification du titulaire du compte sera quasiment immédiate (seulement quinze minutes). Par contre, la modification du titulaire du compte sera beaucoup plus longue dans le cas de l'envoi des documents par courrier (environ sept jours ouvrés).

Les tarifs pratiqués par cet organisme sont relativement attractifs (gratuit même pour une consommation d'eau inférieure à 12 mètres cubes). Les tarifs au 30-06-2009 étaient les suivants :
Gratuit pour les 12 premiers mètres cubes ;
Les 31 mètres cubes suivants sont facturés HK$4,16 par mètre cube ;
Les 19 mètres cubes suivants sont facturés HK$6,45 par mètre cube ;
Les mètres cubes suivants sont facturés HK$9,05 par mètre cube.

Les tarifs ci-dessus s'appliquent pour la consommation à usage domestique et sur une période de consommation de 4 mois.

Vous remarquerez également que les tarifs ont l'habitude de s'adapter en fonction de la situation sociale des individus (gratuit pour des consommations assez faibles).

Il est également important de souligner que la responsabilité du titulaire du compte reste engagée jusqu'à ce que le changement ait été fait. Il est donc impératif de notifier le changement du titulaire du compte (au moins quatorze jours à l'avance).

Vous pouvez obtenir plus d'informations à l'adresse suivante : http://www.wsd.gov.hk/filemanager/en/share/pdf/ConsumerGuideBook-e.pdf

Électricité

Bien que l'île de Hong Kong soit assez chaude une bonne partie de l'année, il est très courant pour les ménages Hong Kongais de consommer beaucoup d'électricité. Il faut avouer en effet que même si le recours aux radiateurs est assez rare (jusque quelques semaines dans l'année lorsque les habitations sont mal isolées et lorsque la température extérieure descend à 10°c), le recours aux climatiseurs est souvent indispensable afin de s'assurer une température intérieure correcte. La climatisation est ainsi nécessaire environ 9 mois dans l'année, ce qui entraîne évidemment des fortes consommations d'énergie.

Le système électrique de Hong Kong est le même que le système français (système alternatif 220 Volts).

Pour faire ouvrir votre compte au niveau électricité, vous devrez vous rendre dans les centres suivants : - HK Electric Company Ltd (ce centre est disponible pour l'île de Hong Kong et Lamma) ; - ou China Light Power Co Ltd (pour les nouveaux-territoires, Kowloon et pour les autres îles que Lamma et Hong Kong).

 

Hongkong-expat.com l'assurance d'une expatriation réussie à Hong Kong grâce à de nombreuses informations pratiques pour les expatriés. Formalités administratives, logement, services, santé, famille, vie à hong kong : profitez de l'expérience d'anciens expatriés français !


Votre hotel a Hong Kong avec Trivago


   

 
 

  Expat Jobs
Expat Jobs China
Expat Jobs Hong Kong
Chine Nouvelle
E-Voyageur
 


Copyright Hongkong-expat.com 2017 - Contact