Ajouter à vos favoris
  > Accueil

> Administratif
   Docs importants
   Visas
   Permis de travail
   Animaux
   Bien personnels

> Logement
   Louer un logement
   Acheter un logement

> Services
   Téléphone
   Internet
   TV & Radio
   Eau & Electricité

> Santé
   Assurances
   Hôpitaux et cliniques
   Maternité
   Spécialistes
   En cas d'urgence

> Famille
   Ecoles
   Crèches
   Nounous
   Associations

> Vie à Hong Kong
   Médias
   Sorties


 

     Partenariat
   Mail
 





 

>> Maternité

Vous êtes résidente dans Hong Kong et vous vous apprêtez à donner naissance à un enfant. Voici plusieurs informations pratiques.

1. Donner naissance à votre domicile

Dans cette situation, vous aurez besoin des services d'une sage-femme. Cette option est sans doute la plus onéreus. Vous trouverez de nombreuses sages-femmes à votre disposition dans la ville de Hong Kong.

2. Donner naissance à votre bébé dans un hôpital public

Nous vous conseillons les hôpitaux publics suivants : le « Queen Mary », le « Pamela Youde Nethersole » ou tout simplement le « Queen Elizabeth ».

3. Faire appel aux services d'un hôpital privé

Vous avez plusieurs hôpitaux privés à votre disposition dont notamment le « Matilda », le « Adventist » ou bien le « Canossa ».

Quelque soit la maternité que vous aurez l'occasion de choisir, nous vous conseillons fortement de choisir la maternité en fonction de votre lieu de résidence. Il est totalement inutile de choisir une maternité à l'autre bout de la ville si vous en avez une à quelques mètres de votre lieu de résidence. Choisir une maternité proche de votre lieu de résidence sera sans doute beaucoup moins stressant d'ailleurs pour votre famille (le père et aussi la mère car il faut bien le rappeler l'accouchement n'est vraiment pas une partie de plaisir pour la femme).

Nous vous conseillons également de demander de l'aide à un gynécologue qui pourra ainsi (après analyse) fournir une date estimée de naissance pour votre bébé. Cela est très important car certains hôpitaux ont des conditions de naissance en urgence beaucoup plus délicates que d'autres.

Il est évident que le choix de votre maternité devra se faire sur une base financière : c'est-à-dire le prix qui est fixé par la maternité (normalement pour les hôpitaux publics, les prix sont transparents). Si vous êtes couvert par une assurance santé, vous n'avez pas de crainte à avoir. Il vous suffira de conserver les factures de votre hospitalisation et de les envoyer une fois que vous serez sortie de l'hôpital.

Il conviendra également de sélectionner la maternité en fonction des conditions de visites. Il faut savoir bien que la plupart des maternités tolèrent les visites dans les chambres, ce n'est pas le cas de tous les hôpitaux. Certains hôpitaux publics sont actuellement en train de changer leur politique et intégrent désormais un programme d'accompagnement pour le mari (que l'on dénomme : « Husband accompanying programme »). Vous devrez vérifier tout cela avant votre hospitalisation.

Les maternités privées

Les hôpitaux privés offrent en règle générale des « packages » qui peuvent apparaître un peu cher parfois. Mais il faut savoir que vous disposerez d'une qualité de soin indéniable et incomparable avec les hôpitaux publics. L'hôpital de Matilda est l'hôpital privé le plus réputé de toute la ville pour le service de maternité (hospitalisation dans des chambres qui pourraient rivaliser avec des hôtels 5 étoiles). Dans cet hôpital, votre mari aura le droit de vous rendre visite et d'y séjourner autant de temps qu'il le désire. Le personnel soignant est relativement bien formé aux techniques médicales et le matériel est relativement propre. Nous vous recommandons fortement cet hôpital si vous en avez les moyens financiers.

 

Hongkong-expat.com l'assurance d'une expatriation réussie à Hong Kong grâce à de nombreuses informations pratiques pour les expatriés. Formalités administratives, logement, services, santé, famille, vie à hong kong : profitez de l'expérience d'anciens expatriés français !
   

 
 

  Expat Jobs
Expat Jobs China
Expat Jobs Hong Kong
Chine Nouvelle
E-Voyageur
 


Copyright Hongkong-expat.com 2017 - Contact