Ajouter à vos favoris
  > Accueil

> Administratif
   Docs importants
   Visas
   Permis de travail
   Animaux
   Bien personnels

> Logement
   Louer un logement
   Acheter un logement

> Services
   Téléphone
   Internet
   TV & Radio
   Eau & Electricité

> Santé
   Assurances
   Hôpitaux et cliniques
   Maternité
   Spécialistes
   En cas d'urgence

> Famille
   Ecoles
   Crèches
   Nounous
   Associations

> Vie à Hong Kong
   Médias
   Sorties


 

     Partenariat
   Mail
 





 

>> Visas

Vous souhaitez partir à Hong Kong ? Vous ne savez pas quel type de visa utiliser ?

Si les réponses sont : oui, alors vous êtes sur la bonne page...

Tous les visiteurs qui se rendent à Hong Kong doivent être en possession d'un passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de départ de Hong Kong).

Les visas de tourisme

Les ressortissants européens (et donc les Français également) qui se rendent à Hong Kong seront dispensés du visa pour les séjours touristiques d'une durée inférieure à 90 jours.

Les autres visiteurs étrangers n'ont pas généralement la nécessité de demander un visa selon la durée de leur séjour (de 7 à 180 jours en fonction de leur nationalité). Pour plus d'informations, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l'ambassade ou auprès du consulat chinois.

Les visas d'affaires

Si vous avez l'habitude de vous rendre à Hong Kong ou si vous pensez que vous serez dans l'obligation de vous y rendre à de multiples reprises, vous aurez éventuellement la possibilité de demander des visas spéciaux afin de vous permettre de passer plus rapidement et plus facilement les douanes...

Vous aurez ainsi deux « Pass » à votre disposition :

HKSar Travel Pass (TP)

Ce « pass » est principalement recommandé pour les voyageurs d'affaires qui ont régulièrement l'habitude de se rendre à Hong Kong, à condition qu'ils n'aient pas besoin de visa et que leurs passeports soient conformes aux normes ci-dessus (c'est-à-dire valable au moins 6 mois après la date de départ de Hong Kong).

Pour bénéficier de ce « pass », le postulant devra répondre à certaine exigences :

Celui-ci devra justifier les raisons qui l'incitent à se rendre régulièrement à Hong Kong ; le postulant devra également être rentré sur le territoire sans causer de trouble (à trois reprises ou plus) dans les 12 mois qui précédent la demande du pass (pour l'appréciation du nombre de fois, il ne faudra absolument pas compter les allers/retours avec la Chine intérieure ou bien les allers/retours avec Macao) ; le postulant pourra également tenter de prouver au directeur de l'immigration les bénéfices que la région administrative de Hong Kong va pouvoir espérer de son séjour...

Frequent Visitor Card (FVC)

Les passagers qui ont visité Hong Kong en passant par l'aéroport International de Hong Kong (Hong Kong International Airport) à au moins 3 reprises dans les 12 derniers mois sont éligibles pour demander la carte : « Frequent Visitor Card ».

Cette carte vous permettra de bénéficier d'un passage au service de l'immigration beaucoup plus rapide.

Vous pouvez demander cette carte en suivant les moyens suivants :

1.Sur Internet (via le site Internet de l'aéroport international de Hong Kong).
2.Par courrier (en envoyant les documents à l'aéroport international).
3.Vous pouvez également déposer les documents (directement dans les services concernés de l'aéroport de Hong Kong).

Le formulaire pour bénéficier de ce visa est disponible sur le site web de l'aéroport International de Hong Kong (à l'adresse suivante : http://www.hongkongairport.com/eng/passenger/arrival/t1/airport-services-facilities/frequent-visitor-channel-terms.html )

Pour bénéficier de cette carte, vous devrez également y joindre la photocopie de votre titre de transport (qui comprendra notamment votre nom, le numéro du document ainsi que les pages prouvant les dernières visites à Hong Kong dans les 12 derniers mois).

Le traitement de votre demande devrait normalement prendre environ 8 semaines mais bien sûr cela dépend principalement de la validité des informations qui auront été soumises.

 

Hongkong-expat.com l'assurance d'une expatriation réussie à Hong Kong grâce à de nombreuses informations pratiques pour les expatriés. Formalités administratives, logement, services, santé, famille, vie à hong kong : profitez de l'expérience d'anciens expatriés français !


Votre hotel a Hong Kong avec Trivago


   

 
 

  Expat Jobs
Expat Jobs China
Expat Jobs Hong Kong
Chine Nouvelle
E-Voyageur
 


Copyright Hongkong-expat.com 2017 - Contact